l’e-Tree donne naissance à une nouvelle génération d’objets,
les G-objets, pour une nouvelle économie : La « GIVING ECONOMY »
Après les i-Objets, (iPhone, iPad…) intelligent, digital, facilitant le quotidien par ses applications technologiques et mobiles ; puis les e-objets, connectés ; voici venu le temps des G-objets : le généreux, « Giving » products … celui qui donne sans ne rien demander ni attendre en retour juste… Donner !!
Produire de la valeur, marchande ou financière est l’essence même d’une entreprise, mais quid de son « empreinte sociétale » non marchande, influente, altruiste, impactante sur la société et sur l’humain ?
e-Tree se veut de cette catégorie d’objets dont le but n’est que de donner.
L’Entreprise a un défi : prendre en compte son empreinte sociétale. e-Tree est un symbole de la « positive économie ». Il illustre matériellement et concrètement les travaux du LH forum grâce à sa faculté de « créer une société de la convergence dans laquelle les intérêts privés et publics deviennent complémentaires, dans le respect des personnes, des territoires, des économies marchandes et sociales ».
Développer une empreinte sociétale pour une entreprise, c’est créer une valeur immatérielle s’intégrant dans une stratégie plus globale en devenant un acteur de la « positive économie » par la diffusion d’un produit fédérateur.
La société privée ne peut croitre que si la société civile s’enrichie elle aussi…
Pour toute entreprise ou toute organisation, associer son image au « gTree », en cohérence avec une communication plus globale sur son empreinte sociétale, peut être un moyen de se doter, aux yeux de tous, d’un « supplément d’âme ».
Notion de valeur subtile créant la sympathie, le respect puis l’attirance… donc, in fine : la performance.
En effet, l’e-Tree est d’utilité publique !