e-Tree, Arbre Solaire Connecté qui donne de façon totalement autonome,
qui est d’utilité publique et qui énergise la vie partout…
« e » comme : économique, écologique, éducatif
Avec les exigences de transformation liées au changement climatique, les initiatives pour le développement durable se multiplient dans de nombreux pays du monde. A l’ère du numérique, s’opère une transformation continue de la politique énergétique des villes et du « paysage urbain » avec des initiatives favorisant la réduction des émissions de Co2, l’efficacité énergétique, l’amélioration de l’isolation des logements, l’aménagement des Eco quartiers, la création de « Smartgrid », l’essor de l’habitat intelligent, l’aménagements urbains autonomes…
Ainsi, au cœur de chaque ville, de chaque espace, il fallait démontrer que les services d’information et d’usage courant (recharge des portables, eau fraiche, wifi…) peuvent être offerts à moindre coût.
Ces objectifs sont aussi partagés par les pays en voie de développement où les besoins en eau, en électricité, en connectivité, sont importants et les ressources inégalement réparties.
C’est dans ce contexte qu’est né le projet de l’e-Tree.
Lieu de partage, cet Arbre Solaire devient un point de repère et un lieu de rencontres à travers lequel la communication n’aura plus de frontières.
Son design végétal et futuriste permet de l’intégrer harmonieusement dans les rues, les parcs mais aussi les sentiers de randonnée.
Le soleil est l’unique énergie qui le fait vivre, une énergie inépuisable qu’il va chercher grâce à son feuillage photovoltaïque de dernière génération. e-Tree produit plus d’énergie qu’il n’en consomme et la stocke dans une batterie au lithium. Il n’est donc pas étonnant de le retrouver aussi prochainement dans des lieux improbables où la lumière, l’eau, l’électricité et la connectivité sont des ressources indispensables, comme des pistes désertiques ou des zones montagneuses par exemple.
e-Tree est une icône technologique de la Smart City de demain :
CE QUE PEUX APPORTER L’E-TREE A VOTRE COMMUNE
PATRIMOINE CULTUREL
Mobiliers urbains intégrés dans la ville qui feront partie du patrimoine culturel.
LA REPONSE
Nouvelles Oasis dans les zones désertiques, carrefours dans les espaces peu habités.
AUTONOMIE
Ces e-Tree seront autonomes en énergie et offriront de la connectivité, de la communication, du repos, du lien social, de l’eau…
LUDIQUE ET ECOLOGIQUE
Que ce soit autour des bosquets ou bien dans des allées de la ville, de nouveaux espaces à la fois éducatifs et écologiques seront créés.